L'association

Le Chesnay Danse Sportive (L.C.D.S.) est une association à but non lucratif qui vous propose une série de cours de danses de société ou danse sportive.

Elle a vu le jour en 1987 suite à la demande de la Mairie du Chesnay au « Centre de Danse Aufrère  » créée par Michel et Odile AUFRERE.

Depuis la création de l’Association le professeur, Cécile Moreau, fait partager sa passion de la danse à des centaines d’élèves au sein de L.C.D.S., avec beaucoup d’enthousiasme, de dynamisme et de succès.

Élève en danse classique et rythmique pendant 13 ans, c’est à 15 ans qu’elle découvre la danse de salon au Club 92 de Courbevoie. Elle est dirigée, entraînée et formée par Michel et Odile Aufrère, qui ont participé à plus de 300 compétitions internationales et remporté plus de 30 grands prix en moins de 10 ans.

Après 8 années de compétition amateur (finaliste des championnats de France), elle passe professionnelle, devient Maître de Danse diplômée de l’Académie des Maîtres de Danse de France et prend la direction technique de notre association. Elle continue régulièrement sa formation avec de grands professeurs britanniques tels que Pamela Mc Gill, Denise Weavers et David Sycamore ainsi que Marion Welsh.

En 2012, elle décide de faire une formation en Zumba® (Zumba basic), puis les années suivantes elle continue sa formation en ajoutant Zumba® Sentao (renforts musculaires avec une chaise), Zumba® Kids et Zumba® Gold, pour étendre ses compétences et répondre à la demande de nos élèves.

Cécile Moreau entraîne nos compétiteurs et obtient de bons résultats :

• Un de nos couples a terminé 5ème aux Championnats du Monde amateurs en danse latines, (plus 30 ans), en 2006.
  • Deux de nos couples adultes ont été champion de France débutants, en 2011 et 2014.
  • Notre couple d'adolescents a été vice-champion de France débutants, en 2015.
  • Notre couple d'adultes, plus de 30 ans, a été vice-champion de France débutants, en 2019.
  • Notre couple enfant est vice-champion de France en danses latines en 2022.

Nous vous proposons :​

Pour les adultes, du lundi au samedi

• 7 niveaux de Toutes Danses
  • 2 niveaux de Salsa
  • 5 cours de Zumba®, dont deux de Zumba® Gold

Pour les jeunes, le mercredi

• 2 niveaux de Toutes Danses
  • 1 cours de Zumba Youth

Deux soirées d’entraînement de danse par semaine

• permettre à chacun d’approfondir les enseignements ainsi reçus

N’hésitez pas à parcourir ce site pour découvrir notre Association : En stage ou en cours collectifs… Débutant ou Confirmé, pour le plaisir ou pour la compétition, toutes les formules sont possibles.

Pour tout renseignement complémentaire