danse de salon adultes

Seul ou en couple, les cours collectifs vous offrent le plaisir d'apprendre à danser ou de vous perfectionner dans une ambiance conviviale.

Un enseignement collectif par niveau.

Apprentissage, perfectionnement de plusieurs danses : Rock, Cha-Cha-Cha, Samba, Valses, Tango et Salsa...

DÉBUTANTS
La première année

La première année permet l’acquisition des bases fondamentales sur 6 rythmes : Rock (30min/cours), Cha-Cha-Cha, Samba, Valses, Tango et Salsa.

INTERMÉDIAIRES
La deuxième année

La seconde année, 4 nouvelles danses, telles que la Rumba, le Paso Doble, le Quick-Step et le Slow-Foxtrot seront abordées, tout en approfondissant les 6 rythmes précédents.

AVANCÉS
La troisième année

La troisième année est plus orientée sur le travail de l’expression corporelle et de l’écoute, entre le danseur et la danseuse, sur chacun des 10 rythmes.

CONFIRMÉS
A partir de la quatrième année

A partir de la quatrième année, les cours de Style, Confirmés 1 et Confirmés 2 approfondissent la technique, le maintien et la tenue du corps, la conduite, sur des chorégraphies plus élaborées.

Tous les cours collectifs sont dirigés par Cécile Moreau, professeur diplômée de l’Académie des Maîtres de Danse de France (A.M.D.F.), aidée d’un assistant.

Vous pouvez vous inscrire selon votre choix et vos envies à un ou plusieurs cours par semaine : Rock, Salsa ou encore Toutes Danses.

Un cours, d’une durée d’une heure, a lieu à partir de 10 personnes inscrites à l’année et se déroule sur 30 semaines suivant le rythme scolaire.

professeure-danseLeChesnay

Cécile Moreau

professeur diplômée de l’Académie des Maîtres de Danse de France
assistant-danseLeChesnay

François

Assistant
assistante-danseLeChesnay

Christine

Assistante
pierre

Pierre

Assistant

Les enregistrements vidéo sont strictement interdits pendant les cours collectifs.

L'enseignement par niveau permet également à toute personne ayant déjà quelques années de pratique de pouvoir intégrer le niveau qui lui correspond.

Vous souhaitez des renseignements ?